…parfois, on a juste besoin d

janvier 10, 2012 - Berlin - Pas de commentaires

La nuit des musées est une initiative de jeunes qui a surgi à Berlin pour la première fois en 1997 bien qu’elles sont célébrées de différentes manières dans plusieurs villes européennes à l’instar des Nuits Blanches ou des Bougies Ecarlates de Saint Petersburg. L’univers de la nuit est intéressant pour s’amuser et propice aux loisirs et à la fréquentation de manifestations artistiques et culturelles. Cette idée originale eût un succès immédiat non seulement en Europe mais également dans d’autres grandes villes comme à Buenos Aires en Argentine ou à New York.

noche larga museos berlin

La 30ème édition de la nuit des musées sera célébrée le 28 janvier prochain à Berlin, l’une des villes pionnières. Vous pourrez profiter de la balade nocturne à partir de 18h00 jusqu’à 2 heures du matin. A cette période, les visiteurs pourront entrer et sortir de tous les musées qui participent à cette manifestation (pas moins de soixante-dix musées participent à la nuit des musées). Il y aura également des services de transport gratuits pour ceux qui disposent du ticket de la Nuit des Musées. Les organisateurs font en sorte que tous puissent participer afin de mieux promouvoir l’art et la culture de la ville.

Les tarifs des entrées sont abordables (15 euros) et les étudiants, les retraités, les handicapés bénéficient de réductions.

Pour de plus amples informations sur cette manifestation culturelle, sur le programme et sur les musées qui y participent, il vous suffit de consulter le site officiel de la nuit des musées : http://www.lange-nacht-der-museen.de/

d.b Only-apartments Authord.b

Si vous louez l’un des appartements à Berlin vous serez non seulement à proximité des sites d’intérêts de la ville mais vous pourrez également profiter des manifestations culturelles les plus intéressantes des derniers temps. Par ailleurs, vous partagerez cet événement culturel avec plus de 150 mille personnes originaires du monde entier.

Contactez-moi 

David Only-apartments TranslatorTraduit par: David
Contactez-moi

Pas de commentaires

Laissez un message

  • Votre adresse email ne sera pas publiée

Vous pouvez utiliser les balises suivantes et les attributs HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>