…parfois, on a juste besoin d

décembre 27, 2011 - Berlin - Pas de commentaires

Berlin est célèbre pour ses festivals de lumières qui font partie de l´ambiance de Noël et transforment le froid automnal en un moment de chaleur pour se promener sous le charme de ses lumières clignotantes. Ainsi les Berlinois sortent dans les rues pour regarder leur ville, l´appréciant au crépuscule, malgré le froid, quand différents points de la ville s´allument soulignant les merveilleux bâtiments historiques et chaque arbre où brillent les guirlandes.

lumieres noel berlin

La ville est si belle à ce moment-là que de nombreuses sociétés de tourisme ont crée Christmas Light tours pour les photographes amateurs, les emmenant dans le Berlin de Noël, illuminé, pour décrire et sentir la magie des lieux les plus pittoresques de cette ville et ressentir l´esprit de Noël. A la fin du tour est inclus un bon donnant droit à un vin chaud pour se détendre, nourrir l´esprit, ouvrir l´appétit pour un bon dîner et réchauffer le corps.

Parmi les lieux les plus attractifs pour leurs illuminations se trouve la Fernsehturm, qui est la construction la plus haute de Berlin et de toute l´Allemagne, elle fait 368 mètres de la base à la partie supérieure de son antenne. Seulement pour donner une référence de sa majesté, elle dépasse de 65 mètres la Tour Eiffel et  est plus basse de quelques mètres de la tour de communications de Moscou. Cette antenne devient un feu lumineux en décembre, que tous veulent voir et photographier.

Un autre lieu proche qui se couvre de lumières, attire les Berlinois et les touristes, est le Mercado de Alexanderplatz, un classique de tous les tours de Berlin pour être un petit marché de Noël traditionnel qui brille tel un diamant dans la nuit de la ville.

Le Palais de l´Opéra et l´Opéra National de Berlin offrent un des panoramas les plus rutilants de Noël avec leur illumination qui met en évidence ses attributs architecturaux.

Un autre des lieux obligés pour voir sa majesté soulignée par les lumières de Noël est la fameuse Porte de Brandenburgo, c´est le sceau le plus célèbre qui marqua durant des années la frontière entre les deux Allemagnes et c´est l’icône de Berlin.

De l´autre côté se trouve la zone de bâtiments gouvernementaux avec le célèbre Reichstag et les nouveaux édifices du parlement, qui sont mis en valeur par l´éclairage. Tous ces lieux sont des points de départs pour ceux qui aiment voir la ville avec le charme des lumières de Noël, comme la moderne Postdamer Platz avec le Centre Sony.

Mais s´il s´agit de beauté et d´illumination, le Palais de Charlottenburg est le lieu à ne pas manquer pour se promener quelques jours avant Noël et admirer son imposante illumination donnant sur le charmant marché de Noël, avec ses anciennes œuvres artisanales, sa haute gastronomie et les nombreux évènements sur la Place face au Palais de Charlottenburg.

 

Nancy Guzman Only-apartments AuthorNancy Guzman

Tout ce qui brille n´est pas or dit le refrain, mais nous vous certifions que si vous louez des appartements à Berlin pour voir comment brille la vie illuminée à la veille de Noël, vous comprendrez que cela vaut plus que de l´or, et bien mieux encore, faites un des Christmas Light tours qui vous laissera de très bons souvenirs.

Contactez-moi 

Stephanie BLISSON Only-apartments TranslatorTraduit par: Stephanie BLISSON
Contactez-moi

Pas de commentaires

Laissez un message

  • Votre adresse email ne sera pas publiée

Vous pouvez utiliser les balises suivantes et les attributs HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>