…parfois, on a juste besoin d

mai 11, 2012 - New York - Pas de commentaires

Deux semaines avant que son dernier album en sorte à la vente, l´enfant prodige (devenue une mûre interprète à succès) de la musique pop actuelle, Regina Spektor, a programmé un concert à New York qu´aucun voyageur qui se respecte ne devrait rater pour rien au monde. L´évènement est programmé pour le 15 mai, et malgré la demande, il se peut qu´il reste encore des entrées. L´artiste et l´emplacement où a lieu ce concert en direct méritent que l´on change notre destination de voyage pour New York.

regina <b>spektor</b> <b>new</b> york

Et pourquoi tout cela? Premièrement, pour la qualité indiscutable (si tu ne la connais pas, tu vas te régaler avec la vidéo officielle que je mets à la suite) de cette surdouée de la musique, Regina Spektor. Née à Moscou en 1980 dans une famille dédiée à la musique (sa mère es enseignante dans une école basique et son père joue du violon, mais pas de manière professionnelle), très jeune elle domine déjà les rudiments du piano. Avec seulement neuf ans elle arrive dans la Ville des Gratte-ciels où elle complète sa formation musicale dans le conservatoire. Comme tous les jeunes artistes de l´ère Web 2.0, ses premiers disques (“11:11” et “Songs” des années 2001 et 2002 respectivement) ont été enregistrés de forme artisanale et sous le format d´auto édition. Ce n´est pas le cas de son dernier travail, son sixième album qu´elle promotionne maintenant, pour le régal de ses fans, dans ce concert à New York, sous l´intitulé de “What We saw from the cheap seats”, cet album arrive avec le succès assuré et avec l´artiste en pleine maturité vocale, après s´être peaufinée avec ses premiers travaux.

Et bien, si un concert en direct de Regina Spektor est déjà une occasion unique pour profiter du meilleur que l´art peut nous offrir, et le lieu où il se célèbre ne l´est pas moins. Situé en plein centre de Broadway, là où les théâtres se succèdent les uns les autres, sur le 175th Street Theatre, l´United Palace Theatre, aussi bien connu comme le Loew’s est un bâtiment singulier, autrefois une salle de cinéma, dans lequel se combinaient des fonctions religieuses (d´église par exemple) avec une salle de concerts. Et il n´est pas seulement particulier pour cela, mais aussi pour son intérieur bigarré, mélange éclectique de tous les styles artistiques possibles et imaginables de la planète. Ce n´est pas en vain que la construction de 1930, qui accuse les râles de l´Art Déco caractéristique des gratte-ciels new-yorkais, est protégé par les autorités locales.

Pour plus d´information: http://eventful.com/newyork_ny/events/regina-spektor-/E0-001-047155287-4

Candela Vizcaíno Only-apartments AuthorCandela Vizcaíno

La ville des Gratte-ciels mérite une, deux et même trois visites. Il y en a qui succombent à ses enchantements et qui ne bougent plus de ses rues. Quelque soit ton cas, rappelle-toi que l´offre de location d´appartements à New york est troublante: ils sont comme dans les films.

Contactez-moi 

Pas de commentaires

Laissez un message

  • Votre adresse email ne sera pas publiée

Vous pouvez utiliser les balises suivantes et les attributs HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>