…parfois, on a juste besoin d

novembre 16, 2011 - Berlin - Pas de commentaires

Dans toutes les villes du monde, les restaurants secrets réputés, et connus par un nombre restreint de personnes en raison de leur illégalité, fait légion. Depuis un certain temps, elle est même devenue très tendance. Toujours au coeur des mouvements les plus underground, Berlin honneur sa réputation avec un nombre croissant de restaurants “illégaux”

restaurants <b>secrets</b> berlin

“The shy chef”, ou le “chef timide”, a été crée par un chef vivant dans le quartier de Kreuzberg. Dans le coeur de cette zone bohémienne, et cosmopolite de la ville connue par touristes, et intellectuelles, pour ses antiquaires, ses festivals musicaux, et ses bars respirant l´histoire, que vous trouverez ce restaurant distingué de 5 fourchettes par la critique gastronomique allemande.

Le concept est simple. Le chef prépare quotidiennement des repas pour 6 personnes. Pour y accéder, l´unique façon est de passer par le web, où les instructions à suivre vous seront donnée afin de réserver. Après s´être enregistré, un mail vous sera envoyé avec la description du parcours pour arriver jusqu´au restaurant. Pour garder le mystère, l´unique indice donné est que le restaurant se trouve dans une ancienne maison, en accord avec l´architecture locale parfaitement rénovée. Il ne vous sera pas possible de choisir votre menu. En effet, ce dernier est décidé par le chef selon son humeur, et la saison. L´unique certitude est que vous vous régalerez aussi bien grâce à la créativité de ce chef, que grâce aux denrées alimentaires. Le prix de ce festin ne dépasse pas les 50 euros comprenant cinq portées, vins, et café. Au niveau du mode de paiement prévoyez de l´argent comptant car les cartes ne sont pas acceptées.

Un autre pionnier de cette tendance gastronomique clandestine est le Rodéo Club. Situé dans le Ballhaus Ost, il a commencé son activité de forme très underground en 2004, avec un lieu illégal et connu à travers le bouche-à-oreille. Aujourd´hui, il offre des repas qualitativement excellent dans une atmosphère exclusive fait d´une décoration spéciale et avec une musique de fond. Ses fondateurs sont un agent d´artistes, et un animateur qui ont toujours cherché de créer une ambiance unique. En considérant que le restaurant est ouvert qu´un jour par semaine, il est fort recommandé de réserver avec quelques semaines d´anticipation. Un souper au Rodéo Club vaut entre les 20, et 30 euros

Un autre local offrant ce genre de service est le Cookies Cream. Différent des locaux ci-dessus, il offre unique des menus végétariens. Son fondateur est le promoteur d´un club populaire. Le restaurant est localisé au rez-de-chaussé du même édifice. L´entrée du restaurant est camouflée, et séparée de la discothèque. Le lieu est une véritable cachette au style chic industriel avec des briques avec vue sur la cuisine illuminée, et ouverte pour pouvoir les chefs à l´oeuvre. Un menu coûte autour des 30 euros par personne.

SI ce genre de concept vous enthousiasme, et que cuisiner vous passionne, vous pouvez partager vos recettes avec “The shy Chef” en les publiant sur son blog, et peut-être les voire cuisiner par ce mystérieux chef.

Pour de plus amples informations : http://theshychef.wordpress.com/

 

 

 

 

Nancy Guzman Only-apartments AuthorNancy Guzman

Théâtre, danse, bons restaurants, et musique sont certains thèmes d´activités de la riche offre de la ville ainsi que la multitude d´appartements à Berlin surtout si vous la visitez faisant le tour underground que nous vous proposons.

Contactez-moi 

AlValnegri Only-apartments TranslatorTraduit par: AlValnegri
Contactez-moi

Pas de commentaires

Laissez un message

  • Votre adresse email ne sera pas publiée

Vous pouvez utiliser les balises suivantes et les attributs HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>