Cozy room in the heart of ancient medina (Riad)

Appartement
x2
17
x1
Étage
x2
x1
0
Internet
Voir la carte
Diour Jdad, Marrakesh - 431 m du centre-ville

Description

Base de location: Chambre avec ses propres installations
Nombre de chambres à coucher: 1; Nombre de autres chambres avec lits: 0
Nombre de salles de bain: 1

Votre expérience de la médina débutera dès la sortie du Riad par la découverte de marchés traditionnels, de souks, et enfin de la célèbre place Jemaa el Fna que vous pourrez aisément rejoindre à pied.

Nos invités pourront jouir de la terrasse, du patio et du confortable salon ou un téléviseur, de la musique, de la lecture et des jeux sont mis à leur disposition. Des services de spa, hammam et massages, ainsi que bar et restaurant sont disponibles au Riad nous faisant face.

Pour une modique participation, un copieux petit déjeuner traditionnel Marocain vous sera servi chaque matin à la demande ; sur la terrasse, dans le patio ou dans le salon, en fonction de vos envies du moment ou de la météo. Les repas du soir peuvent être servis sur commande.

Datant du 13ème siècle, le quartier Bab Taghazout et la Zaouia de Sidi Bel Abbes sont mentionnés dans des témoignages comme celui de Lisan ad-Dine Ibn al-Khâtib attestent de l'aura qu'a déjà au 14ème siècle la modeste structure. La véritable histoire de la zaouia débute au début du 17ème siècle, lorsque le sultan saadien Abou Faris atteint d'épilepsie fait bâtir en 1603 une mosquée adossée au mausolée primitf puis en 1615 une bibliothèque. En 1625, la dépouille d'Ibn Abu Mahalli, mahdi autoproclamé et rebelle au pouvoir saadien, est enterrée sous la medersa de Sidi Bel Abbès. Avec l'arrivée au pouvoir des Alaouites, l'attention portée par le pouvoir à l'endroit du sanctuaire ne faiblit pas, malgré le déplacement de la cour à Meknès. En 1720, le sultan Moulay Ismaïl fait ériger une coupole au-dessus de la tombe du saint. En 1756, Sidi Mohammed Ben Abdallah ordonne la restauration de la médersa et le sanctuaire décrépi, donnant au mausolée l'aspect qu'on lui connaît aujourd'hui. En 1769, ce même sultan dote le mausolée d'une fontaine monumentale. Un peu moins d'un siècle plus tard, c'est au tour du sultan Abd ar-Rahmâne d'ordonner la réfection de la zaouia. En 1850, son fils, le sultan Mohammed IV fait construire le souk Majadliyin, attenant à la zaouia. En 1907, le sultan Moulay Abdelaziz fait décorer la salle du mausolée, effort de décoration entrepris une nouvelle fois dans les années 1980 par le roi Hassan II.

Nous nous trouvons à une distance raisonnable (1600 m) , au nord de Jemaa el Fna. Il est facile de nous rejoindre à pied (20 minutes à travers les souks), en taxi (10 Dirhams) ou avec le mini-bus n 2 qui traverse la médina (3 Dirhams). Dans tous les cas, le point de repère est la porte de Bab Taghzout. Nous pouvons également vous accueillir dès l'aéroport avec une navette privée. Enfin, un parking gardé se trouve à proximité.

Nous aimons le Maroc et Marrakech en particulier. Nous tenons à ce que nos invités repartent comblés. L'expérience de ceux-ci passe également par leur découverte de la ville et du Maroc. Nous pourrons vous conseiller sur les activités du moment et aider à trouver le meilleur service pour les réaliser. Des offres d'excursions de un à plusieurs jours (Sahara, trekking, Essaouira, chutes d'eau... sont disponibles à la réception. Assurées par des prestataires locaux de confiance, leur tarification est raisonnable.

ÉQUIPEMENTS ET SERVICES

Lits (2)
  • 1 Chambre
  • 2 Lits simples

Accès
  • Parking public

Linge de lit
  • Linge de lit
  • Serviettes de bain

Climatisation
  • Air climatisé
  • Chauffage

Multimedia
  • Internet wifi
  • TV
  • TV câblée/satellite
  • Téléphone

Autres
  • Terrasse

Conditions

Horaires
  • Arrivée: à partir de 14:00h jusqu'à 17:00h
  • Départ: à partir de 8:00h jusqu'à 12:00h

Politique d'annulation
  • Vous pouvez annuler sans frais avant d'effectuer le premier paiement. une fois le premier paiement effectué, aucun montant ne sera remboursé.

  • Si vous choisissez Paypal ou Virement Bancaire comme méthode de paiement, vous devrez payer le montant total au moment d'effectuer la réservation. Dans ce cas les conditions d'annulation des réservations effectuées par carte de crédit seront maintenues (voir conditions). Les virements bancaires internationaux ne seront pas acceptées s’il reste moins de 4 jours ouvrables pour l’arrivée à l’appartement.


Dépôt
  • N'est pas nécessaire - Il n'est pas nécessaire de laisser un dépôt de garantie


Restrictions
Ne sont pas acceptés:

N'importe quel animal


Autres informations intéressantes

Nettoyage inclus dans le prix