Appartements Amalfi

#OnlyBefrom plus de 11.000 destinations

35 Appartements trouvés

Derniers commentaires

Nos appartements Amalfi, Italie sont évalués par 7.8 sur 10 basé sur 3 avis. Réservez votre appartement à partir de 47EUR/nuit.

Appartements à Amalfi –Locations d’appartements abordables

Amalfi déborde du charme traditionnel de l’Italie, avec de mignonnes petites piazzas bordées de cafés et pâtisseries locales, et sa petite plage abritée du vent par des criques inondées de soleil. Par le passé, cette petite cité pittoresque fut une importante puissance maritime qui se consacrait au commerce avec ses voisins. Aujourd’hui, la ville jouit d’un charme désuet et affiche un style de vie décontracté. Mais en dépit de son passé séculaire et de son penchant pour les traditions, Amalfi possède très peu d’édifices historiques, car un tremblement de terre s’y produisit au XIVe siècle et la partie historique de la ville fut submergée. Amalfi est aujourd’hui une destination touristique grisante, où les plages et les bars s’emplissent de vacanciers chaque été. Découvrez les charmes de la ville grâce à nos appartements à Amalfi qui vous offriront un lieu de séjour idéal si vous recherchez le soleil, les splendides plages et souhaitez découvrir une culture fascinante.

Trois attractions majeures à Amalfi

Parcourez notre sélection d’appartements à Amalfi, qui se trouvent à proximité des principales attractions de la ville.

Soyez Aventureux(se) à Amalfi

À côté de son charme historique et de son abondance de culture italienne, Amalfi est aussi une destination de rêve pour les amateurs d’aventures. La région regorge de sentiers montagneux et de paysages spectaculaires qui ne demandent qu’à être découverts. Vous pourrez entreprendre une longue randonnée le long du littoral accidenté, tout en vous arrêtant dans des petits villages de pêcheurs aux tons pastel en cours de chemin ; ou bien vous pourrez louer un VTT et vous laisser glisser à pleine vitesse sur les chemins surplombant la mer : ils offrent de splendides vues sur l’horizon méditerranéen.

La mer Méditerranée offre d’autres possibilités d’aventures. Vous pouvez faire du kayak et du canoë le long de falaises à pic, explorer les coins et recoins de la côte et connaître Amalfi sous un angle nouveau. Vous aurez plein d’occasions de participer à des activités nautiques dans les eaux scintillantes : le jet-ski et le ski nautique sont parmi les activités préférées des plus aventureux, tandis qu’un tour en bateau vous offrira une sortie plus tranquille, l’occasion de « prendre le large » et d’admirer avec recul la ville pittoresque.

Nous disposons d’une sélection d’appartements dispersés le long de la côte. Ils vous permettront d’avoir un accès facile aux diverses activités nautiques, tout en vous plaçant au cœur des splendides décors naturels qui ont fait la réputation de la côte amalfitaine.

Papiers faits à la main et Navigateurs – Les Musées d’Amalfi

Avec une telle histoire et culture, il n’est pas étonnant qu’Amalfi possède de nombreux musées à explorer. Même s’il s’agit d’une petite ville, elle possède plusieurs musées exposant les merveilles artistiques et historiques de la région.

Commencez par visiter le Museo della Carta, situé dans une ancienne fabrique médiévale de papier du XIVe siècle et dédié à la fabrication manuelle du papier. Pour un prix modeste, vous pourrez découvrir l’histoire et le processus de fabrication du papier et même assister à une démonstration. Un formidable moyen de découvrir une part importante de l’histoire d’Amalfi.

Puis, recherchez un endroit à l’ombre à l’Arsenale della Repubblica, un musée qui présente l’histoire maritime de la ville. Ici, vous pourrez flâner au milieu de maquettes de navires et de parchemins écornés, et vous plonger dans les histoires et légendes de marins.

Situé au cœur de la ville, le musée municipal d’Amalfi, également connu comme le Museo Civico, vous offrira un aperçu fascinant du passé de la région. Vous y trouverez une collection d’objets et de vestiges archéologiques datant de l’âge d’or d’Amalfi, lorsque la cité était une importante puissance maritime.

Découvrir l’histoire et la culture d’un endroit fait partie du charme de toute visite, aussi assurez-vous de jeter un œil à nos appartements à Amalfi afin de pouvoir découvrir les racines de cette belle cité.

 Appartements à Amalfi – Locations d’appartements à Amalfi

Locations d’appartements à Amalfi

Étant une destination balnéaire attirant les amateurs de soleil pendant la période estivale, les locations d’appartements à Amalfi consistent en fait en des chambres d’hôtels pour vacanciers et des studios en front de mer. Il existe également quelques autres options d’hébergement comme les pensions d’hôtes et les traditionnels hôtels italiens, ainsi que notre immense sélection d’appartements confortables qui vous permettront de vivre comme un habitant du coin pendant quelque temps et de découvrir tout ce que la ville a à offrir.

Arrivée à Amalfi – Rejoindre le centre-ville et y circuler

Bien qu’il s’agisse d’une destination de vacances populaire, Amalfi n’est pas la ville la plus facile d’accès. La plupart des touristes arrivent en avion à l’aéroport de Naples situé à 60 km au nord de la ville. De là, il y a un bus qui va jusqu’à Sorrento où il conviendra de changer pour prendre un autre bus qui longe la côte amalfitaine. Sinon, vous pourrez louer une voiture à l’aéroport et faire environ une heure et demie de route jusqu’à Amalfi. Cette option est très populaire car elle offre aux visiteurs la possibilité d’admirer les splendides paysages en cours de route, et leur fournit également un moyen de transport pour faire des excursions d’une journée et découvrir les régions environnantes durant le reste du séjour. Gardez cependant à l’esprit que les routes peuvent être très fréquentées autour d’Amalfi durant les mois d’été.

Une fois à Amalfi, il est très peu probable que vous ayez besoin d’utiliser les transports publics, à moins que vous ne prévoyiez de faire des excursions à l’extérieur. La ville en elle-même est très petite, et vous pourrez marcher d’un bout à l’autre en une demi-heure. Si vous avez envie de visiter les régions environnantes, il y a en été plein de bus qui relient les villes parsemant la côte amalfitaine ; des agences proposent également aux touristes des visites privées de la région.

L’une des meilleures façons de circuler est de louer un vélo, ainsi vous pourrez vous aventurer le long du littoral et découvrir les recoins cachés d’Amalfi.

Abonnez-vous à nos offres spéciales
Nos destinations principales