Appartements Syracuse

#OnlyBefrom plus de 20.000 destinations

59 Appartements trouvés
ordonner par:
Prix
Distance au Centre
Taille
Popularité
Valoration
Chambres

Derniers commentaires

Nos appartements Syracuse, Italie sont évalués par 3.9 sur 5 basé sur 11 opinions. Réservez votre appartement à partir de 42US$/nuit.

Appartements à Syracuse – Locations de Vacances Chics

Située au sud-est de la Sicile, Syracuse est une perle de beauté ancestrale en Italie. Le temps semble s’être suspendu dans des paysages de plantations d’agrumes à perte de vue et d’anciennes ruines grecques parsemant la ville. Syracuse, c’est une abondance de scènes traditionnelles italiennes, de vastes piazzas ornées d’architecture baroque splendide et d’étroites ruelles serpentant jusqu’au front de mer. Là, on trouve une multitude de bars et restaurants ayant pour toile de fond les eaux scintillantes de la méditerranée. Mais Syracuse n’est pas seulement une tranquille cité médiéviale. La ville vibre dans une ambiance animée qui parcourt son vieux quartier, les rues vivantes de ses marchés en plein air et ses ruelles bordées de boutiques haut de gamme et de jolis cafés . Nos appartements à Syracuse offrent l’endroit idéal où séjouner et partir à la découverte des merveilles de la ville.

Une Terre Ancestrale – Choses à faire à Syracuse

Les Musées et Galeries de Syracuse

Grâce à son passé et ses riches traditions ancestrales venues d’Italie, Syracuse a gagné au fil du temps de magnifiques musées et galeries. Ils se situent tous à proximité de nos appartements à Syracuse, et , si vous souhaitez vraiment découvrir la ville, assurez-vous de les visiter : ils sont fascinants.

Le sanctuaire Notre-Dame des Larmes est une exposition religieuse relative à ce qui aurait eu lieu en 1953 lorsqu’un tableau de la Madone se serait soudain mis à verser des larmes. Ce musée, en forme étonnante de cône bétonné, rassemble un lieu de culte, un musée Ex-voto présentant plus de 5000 statues votives, ainsi qu’une crypte permettant d’ admirer des mosaïques modernes et quelques vestiges gréco-romains et byzantins. Le musée archéologique Paolo Orsi ainsi que le parc archéologique se situent à peu de distance du sanctuaire.

Syracuse est célèbre pour sa production de papier de papyrus et le musée du Papyrus lui est consacré. Situé sur l’île d’Ortygie, le musée présente les différents emplois du papyrus depuis l’époque pharaonique, les étapes de travail du scribe, de la fabrication du papier aux pigments utilisés pour l’écriture. Saverio Landolina redécouvrit au XVIIIe siècle le procédé de fabrication du papier et vous trouverez dans ce musée toutes sortes de productions en papyrus : des cartes de vœux, des marques pages, des carnets de notes,etc…L’occasion de trouver un souvenir original.

Près de la fontaine d’Aréthuse, vous trouverez la galerie régionale du palais Bellomo. Installé dans un édifice impressionnant du XIIIe siècle, ce musée est principalement consacré à l’art sicilien et abrite des reliques religieuses et des peintures rares. On y trouve en particulier deux œuvres majeures : une Annonciation d’Antonnelo da Messina et l’Enterrement de Sainte Lucie du Caravage.

Enfin, le musée archéologique Paolo Orsi, ignauguré en 1988, couvre une période allant de la préhistoire à la colonisation grecque. On y distingue trois sections : la préhistoire sicilienne, la région de Syracuse et le reste de la sicile. La collection d’objets, de sculptures et de céramiques y est impressionnante.

Appartements à Syracuse – Locations d'appartements à Syracuse

Locations d'appartements à Syracuse

Située sur l'île pittoresque de Sicile, Syracuse propose à la fois un récit antique et une scène contemporaine très vivante. Les locations d'appartements à Syracuse reflètent ce mélange de personnalités, proposant de charmantes chambres d'hôtes italiennes nichées dans les rues enchevêtrées, mais aussi des hôtels chics et modernes offrant une incomparable hospitalité italienne et une grande variété d'équipements et services haut de gamme. Par ailleurs, des auberges minimalistes permettent un séjour moins cher, et des appartements de vacances donnent sur le magnifique paysage de la région ainsi que sur les tours vertigineuses de la ville. Où que vous choisissiez de séjourner, Syracuse vous surprendra à chaque tour et détour.

Archimède et l’Histoire Grecque de Syracuse

Beaucoup prétendent que Syracuse possèdent des ruines grecques plus belles que celles se trouvant en Grèce elle-même et vous pourrez admirer ces vestiges à divers endroits de la ville et de ses environs. Durant de nombreuses années, les Grecs ont régné sur une partie de la Sicile, et en particulier sur Syracuse, où est né le célèbre scientifique grec, Archimède.

Mais c’est dans la “Vallée des Temples” , une zone archéologique située à Agrigente, que vous trouverez les plus beaux exemples d’art et d’architecture de la Grèce antique en Sicile. Une dizaine de temples doriques du Ve siècle av. J.C. y furent dressés, chacun d’entre-eux rendant hommage à une divinité grecque (Zeus, Héraclès, Athéna…). La domination des grecs à Syracuse prit fin lors de l’intervention romaine de 214 av. J.C. lorsque la ville fut assiégée.

Grâce aux inventions militaires d’Archimède, la ville réussit a opposer un front stoïque à l’envahisseur durant un certain temps. L’invention de la “main d’acier” - une sorte de grue munie d’un crochet - permettait de se saisir des vaisseaux romains s’approchant des murailles et de les faire chavirer. Mais quelque soit le courage dont fit preuve Syracuse, les romains furent finalement vainqueurs et Archimède tué.

Le savant fut tué tandis qu’il traçait des figures géométriques au sol ; il aurait lancé au soldat romain l’interrompant dans sa concentration : « Ne dérange pas mes cercles ». Le soldat romain l’aurait alors tué d’un coup d’épé en dépit des ordres contraires donnés par le général Marcus Claudius Marcellus qui souhaitait épargner le savant.

Se Rendre à Syracuse

Syracuse est desservie par l’aéroport Catania qui se situe à environ une heure de route du centre-ville et de nos appartements à Syracuse. Depuis les terminaux, vous pourrez monter dans un bus qui relie directement l’aéroport à Syracuse. Il met environ une heure et c’est le moyen le plus économique d’arriver en ville. Alternativement, vous pouvez prendre un taxi, qui sera plus rapide que le bus mais également plus cher.

Il existe également un service de train efficace qui relie le centre de Catania à Syracuse mais il vous faudra rejoindre la gare de Catania depuis l’aéroport. Les trains sont souvent plus lents que les bus car ils desservent de nombreux arrêts sur la ligne. Il est également possible d’arriver en train longue distance depuis Rome, mais il vous faudra compter un trajet d’une dizaine d’heures.

Une fois à Syracuse, la meilleure façon de circuler est de marcher, la plupart des sites d’intérêt étant à peu de distance à pied les uns des autres.

Abonnez-vous à nos offres spéciales
Choses à faire