Appartements Gérone

#OnlyBefrom plus de 20.000 destinations

8 Appartements trouvés

Appartements à Gérone – Locations Chics & Bon Marché

Gérone est une ville historique et pittoresque du nord-est de la Catalogne. On y trouve des maisons anciennes, des édifices historiques, des ruelles en pente et des arcades qui semblent rappeler une époque révolue. La cité est entourée de remparts médiévaux et abrite le quartier juif le mieux préservé de Catalogne, tandis que la rivière Onyar se faufile au milieu des façades aux couleurs vives des édifices. Gérone possède aussi un certain nombre de musées et de curieuses petites boutiques d’artisanat mais la ville est surtout connue pour sa scène gastronomique en plein essor. Dans toute la citée, vous trouverez un choix de restaurants authentiques proposant les meilleurs plats de la cuisine espagnole. Les ruelles pavées du quartier historique offrent le cadre idéal pour se détendre en dégustant des tapas accompagnées d’un bon verre de vin. Profitez de cette scène gastronomique exceptionnelle dans un cadre historique grâce à l’un de nos appartements à Gérone. Nous disposons d’un vaste choix de logements de charme répartis dans toutela ville, à peu de distance à pied des principales attractions.

Musées et Monastères Médiévaux – Choses à Faire à Gérone

Découvrez Gérone et son fascinant passé en visitant tous ces sites touristiques et historiques. Grâce à nos appartements à Gérone situés au cœur de la ville, vous serez aux premières loges pour visiter tous ces sites d’intérêts et approfondir votre connaissance de cette ville fascinante.

Autres Façons d’Explorer la Culture de Gérone

Gérone offre plein d’activités culturelles touristiques mais il existe d’autres façons découvrir la ville en visitant les endroits les moins connus de la cité.

Les “Castellers” constitue une des expressions populaire les plus vives de la culture traditionelle catalane depuis plusieurs siècles. Il s’agit pour l’essentiel de « tours humaines » impressionnantes érigées grâce à l’effort commun d’adultes et d’enfants. “Force, équilibre,valeur et sagesse” sont les quatre concepts qui décrivent cette tradition ancestrale. Il existe plusieurs types de «châteaux » de plusieurs « étages » de forme et d’organisation bien définies, et différents airs de musique accompagnent leur construction. Si vous souhaitez vous joindre à la manifestation, il vous sera possible de devenir un(e) “casteller” le temps d’une journée.

Si vous souhaitez quelquechose d’un peu plus historique et d’un peu moins physique, vous pourriez visiter un abri anti-aérien souterrain. C’est une façon peu conventionnelle de découvrir Gérone mais cela donne un aperçu fascinant de ce qu’a pu être la vie durant la Guerre Civile Espagnole (1936-1939).

Gaudi est sans doute l’architecte le plus connu de Catalogne, mais il y en existe d’autres tout aussi talentueux. Raphael Masó I Valenti était l’un deux et la ville de Gérone, où est né l’architecte, est parsemée de ses chefs-d’œuvre. Vous pourrez visiter la Casa Masó où habita l’architecte jusqu’en 1912 et y flânez parmi les meubles qu’il a lui-même créés. Vous y jouirez également d’une vue impressionnante sur l’Onyar.

Les gourmets vont s’en donner à cœur joie à Gérone. Les glaces en particulier sont fameuses dans cette ville qui possède plusieurs glaciers de premier choix. Rocambolesc est réputé être le meilleur de la ville… et peut-être même du monde. Appartenant à Jordi Roca, la glacerie propose un univers de saveurs fantastiques à déguster et les glaces sont servies dans des pots à emporter ainsi vous pourrez vous régaler tout en continuant votre visite.

Enfin, si vous êtes un amateur ou une amatrice de bière, sachez que Gérone possède un très grand nombre de brasseries locales. Essayez la bière artisanale de chez Moska, l’une des brasseries les plus populaires, où vous pourrez découvrir le processus de fabrication tout en goûtant de délicieuses productions locales.

Appartements à Gérone – Locations d'appartements à Gérone

Locations d'appartements à Gérone

Les locations d'appartements à Gérone reflètent l'ambiance médiévale et historique de la ville, offrant quantité de possibilités d'hébergement rustique et traditionnel dans les rues étroites du quartier juif et dans les parties plus modernes de la ville. Des hôtels de luxe orientés au style contemporain en pleine croissance à Gérone, aux auberges animées qui offrent une vision authentique de la ville, jusqu’aux appartements donnant sur les jolies boutiques de souvenirs et la rivière pittoresque, Gérone possède toujours quelque chose d’adapté à chacun. L’hébergement est également abordable dans cette ville, ce qui vous donne la possibilité de l’explorer avec style.

Gérone – Comment s’y Rendre et y Circuler

Il est très facile de se rendre à Gérone qui est très bien connectée aux principales villes de Catalogne. Si vous prenez l’avion, il existe deux options. Gérone possède son propre aéroport qui est situé près du centre-ville et il vous suffira de monter dans un bus ou de prendre le train depuis les terminaux de l’aéroport pour vous rendre en ville. Alternativement, vous pourrez prendre un taxi qui vous emmènera directement de l’aéroport à votre lieu de séjour.

Une autre option, plus populaire, est d’arriver à Gérone depuis l’aéroport de Barcelone. Barcelone se trouve à environ une heure de Gérone et le transfert d’une ville à l’autre est rapide. Depuis l’aéroport, prenez un train jusqu’au centre-ville, pui prenez un train direct pour Gérone à la gare centrale ferroviaire de Barcelone-Sants.

Une fois à Gérone, vous n’utiliserez sans doute pas beaucoup les transports publics. Nos appartements à Gérone se situent dans le centre-ville, aussi vous serez au cœur de l’action. La meilleur façon d’explorer la ville, c’est de marcher. Tout y est à peu de distance à pied, et vous pourrez flâner au milieu d’un labyrinthe de ruelles médiévales, vous arrêtant ça et là au gré de vos envies pour déguster une glace, prendre un café, ou visiter les boutiques d’artisanat.

Si vous souhaitez visiter les magnifiques environs de Gérone, il existe plein de lignes de bus qui desservent les majeurs centres d’attraction depuis la ville. Les bus offrent des vues splendides sur les paysages et fournissent un moyen à la fois pratique et bon marché d’explorer la Catalogne. Il existe également un certain nombre de trains qui connectent Gérone aux autres villes de Catalogne et également aux destinations populaires le long des plages de la Costa Brava.

Abonnez-vous à nos offres spéciales
Nos destinations principales