Appartements Musée du Louvre

#OnlyBefrom plus de 20.000 destinations

240 Appartements trouvés
ordonner par:
Prix
Distance au Centre
Taille
Popularité
Valoration
Chambres

Derniers commentaires

Nos appartements Musée du Louvre, Paris, France sont évalués par 3.9 sur 5 basé sur 105 opinions. Réservez votre appartement à partir de 89US$/nuit.

Appartements à Proximité du Musée du Louvre : Locations d'Appartements dans le Centre

Appartements à Proximité du Musée du Louvre - Locations d'Appartement Louvre Museum

Le Musée du Louvre, le plus célèbre musée au monde, est situé sur les rives du Fleuve de la Seine, à proximité du Jardin des Tuileries et en face des plus magnifiques ponts de Paris. C'est un site caractéristique de l'héritage mondial, qui a été construit en 1793, au début du Siècle des Lumières. Le musée a été créé pour protéger les travaux créatifs et artistiques qui n'étaient la propriété ni de la royauté, ni du clergé, dans un lieu public qui est ouvert à tout le monde. Sa création a marqué un événement révolutionnaire dans l'histoire des musées ; les collections privées étaient dans le domaine public pour la première fois, bien que cela pris 55 autres années au musée pour devenir la propriété de l’État Français.

Le musée est situé dans le 1er arrondissement, au cœur de Paris. Étant originalement la Forteresse Philip Augustus pendant le 12ème siècle, il est ensuite devenu un palais au 16ème siècle. Le musée couvre un espace de 40 hectares et dispose de plus de 60 000 mètres carrés d'espace d'exposition. Le Louvre était relié au Palais des Tuileries jusqu'à 1870, quand ce dernier a été détruit pendant la Commune de Paris. Un grand parc ouvert est maintenant situé à cet endroit.

L'histoire du Louvre a été dictée par le cours de l'histoire universelle. En 1799, pendant la Révolution Française, le musée a été réorganisé en raison de l'arrivée d'un grand nombre d’œuvres d'art qui appartenaient à la monarchie, ce qui signifie que la collection publique augmentait. La plus célèbre œuvre d'art, « La Liberté Guidant le Peuple » d'Eugène Delacroix qui dépeint la Révolution, fait toujours parti de la collection du Louvre aujourd'hui.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, le musée a dû protéger les œuvres d'art les plus importantes des Nazis et des bombardements constants. Quelques 3 690 tableaux et sculptures ont été transportés dans 37 convois en Août 1939. La « Mona Lisa » de Léonard de Vinci et la « Venus de Milo », qui a été remplacé par une sculpture composée de plâtre, en faisaient partis. Pendant l'Occupation, une division nazie confisquait l'art et les objets juifs et les emmenait à l'Ambassade Allemande alors que les halls d'exposition du Louvre étaient occupés. Les employés du musée n'étaient pas autorisés à entrer. Vous pouvez voir cette histoire racontée dans des images graphiques lors d'une exposition intitulée « Le Louvre pendant la Guerre : Photographies 1938-1947 ».

Certains des incidents qui ont eu lieu au musée ont également été décrits au cinéma. « Francophonia » du réalisateur russe Aleksandre Sukurov, qui a été récompensé à Venise en 2014, aborde la relation entre Jacques Jaujard, le directeur de la galerie d'art et l'officier nazi Franziskus Wolff Metternich. Tous deux amateurs d'art, ils se sont alliés afin de les protéger. Le film a été tourné dans les couloirs du Louvre et les documents de l'époque, qui appartenaient au musée, ont également été utilisés.

Locations d'Appartement à Proximité du Musée du Louvre :

Le Louvre est le lieu le plus visité dans le 1er arrondissement de Paris, étant situé à proximité des plus grands chefs-d’œuvre de l'architecture française. C'est à côté du Jardin des Tuileries et du Louvre Rivoli, qui est réputé pour être l'une des stations les plus magnifiquement décorées du métro parisien, ainsi que d'autres joyaux architecturaux qui sont ouverts au public.

Les meilleures locations d'appartements du quartier du Musée du Louvre sont situées juste à côté du quartier culturel. Il y a des hôtels pour convenir à tous les goûts. Certains d'entre eux sont grands avec une décoration de style républicain ; d'autres sont petits, contemporains, élégants et conviennent à la vie moderne. Cependant, gardez à l'esprit que ces hôtels sont chers et que parfois, leur apparence extérieure ne reflète pas la réalité. Si le bon goût et la décoration sont importants pour vous, nous vous recommandons de louer un de nos appartements à proximité du Louvre. Ils sont disponibles dans des styles différents : romantiques, classiques, modernes et avant-gardistes et ils sont tous à proximité des musées et des stations de métro. Ils disposent également de lumière naturelle et sont entièrement équipés, notamment avec une connexion Wi-Fi. Un grand nombre d'entre eux acceptent les animaux domestiques et vous pouvez être rassurés en sachant que vous vous retrouverez dans un lieu dans lequel il n'y a pas de foules. Si vous aimez vivre la vie à fond et sans fioritures, les studios et les chambres d'hôtes sont donc l'option idéale pour vous. Ils vous permettent de vivre votre vie à fond et de voir un maximum de choses en peu de temps. Ils sont bien équipés, facilement accessibles des autres lieux et ils disposent de connexions Wi-Fi. En vous écartant du Louvre (mais toujours dans le même arrondissement), il y a des auberges et des pensions qui vous permettent de séjourner dans ce quartier unique de Paris à un prix plus raisonnable. Pour des informations plus complètes, jetez un œil à notre catalogue d'appartements à proximité du Musée du Louvre et louez l'appartement qui vous convient le plus.

Lieux à visiter aux alentours du Musée du Louvre

Si vous louez un de nos appartements à proximité du Louvre, vous pouvez découvrir ce monde d'art, de culture et de glamour sans amputer votre budget. Notre offre fait partie de celles que vous ne pouvez pas refuser : nous associons les meilleurs prix, emplacements et qualités et vous pouvez louer un de nos appartement en un clic.

Comment se Rendre au Musée du Louvre

L'Aéroport Charles de Gaulle-Paris est à 25 kilomètres du Musée du Louvre. Le Bus No.350 vous emmènera à la station de métro Gare de l'Est. De là, vous pouvez prendre un taxi ou la ligne de métro 7 vers la station Palais Royal Musée du Louvre. Le prix des taxis n'est pas fixe. Vous serez également facturé pour chaque bagage et le prix de la course augmentera pendant les heures de pointe.

Abonnez-vous à nos offres spéciales
Choses à faire