Appartements Checkpoint Charlie

#OnlyBefrom plus de 20.000 destinations

9 Appartements trouvés
ordonner par:
Prix
Distance au Centre
Taille
Popularité
Valoration
Chambres

Appartements près du Mur de Berlin (Checkpoint Charlie): Un séjour historique à Berlin

Si vous aimez l'histoire contemporaine et vous vous sentais particulièrement intéressé par tout ce qui concerne la Guerre Froide, vous ne pouvez pas manquer le célèbre "Checkpoint Charlie" qui a divisé Berlin Ouest et Berlin Est jusqu'en 1989. "Checkpoint Charlie" ou "Checkpoint C" est le nom avec lequel le plus emblématique point d'accès entre les deux zones de la ville fut connu.

Depuis la construction du Mur de Berlin en 1961, puis avec le développement et l'intensification des tensions entre les pays occidentaux et les pays soviétiques, Checkpoint Charlie est devenu une sorte de symbole de cet époque et la situation de division qu'il y eu dans la capitale Allemande. Après la Guerre Froide et la chute du mur de Berlin, le site est devenu une attraction touristique. Le corps de garde est maintenant situé au Musée des Alliés à Berlin-Zehlendorf. La ligne où se trouvait le mur qui divisa les deux Allemagnes fut marquée sur les pavés.

Depuis la fin de la 2ème Guerre Mondiale, et avec la consolidation de la Guerre Froide, les Soviétiques durent faire face au départ d'un grand nombre de jeunes travailleurs qui émigrèrent vers l'occident. Ce fut l'une des raisons principales qui mena à la construction du Mur de Berlin, qui empêcha les gens de quitter le pays communiste. Cependant, certaines étapes furent établies en points de contrôles, tels que Checkpoint Charlie au point de rencontre des rues Friedrichstraße, Zimmerstraße et Mauerstraße dans le quartier de Friedrichstadt. À cause de sa visibilité et de son importance, ce point de passage entre le monde capitaliste et le monde communiste apparait dans de nombreux films et livres d’espionnage.

Appartements près du Mur de Berlin - Les lieux à visiter près de Checkpoint Charlie

Logements proches de Checkpoint Charlie

Berlin est, sans aucun doute, une des villes les plus actives d'Europe. De plus, elle propose des activités pour tout type de public. Il y a ceux qui la visite pour son art, son intérêt historique, sa vie nocturne, ses espaces verts, son activité politique, ses grands événements, et bien plus encore. Ayant été le point le plus notoire entre le monde Soviétique et l'Occident pendant la Guerre Froide, Berlin est d'une importance spéciale pour les amoureux d'histoire contemporaine.

Grâce au fait que c'est une ville très touristique, vous pouvez y trouvé une très grande variété de logements: des auberges modernes pour les jeunes qui veulent sortir, des hôtels 5 étoiles luxueux, des logis d'hôtes pour la famille, et bien plus. Cependant, la meilleure option pour vivre Berlin à votre guise, sans dépendre du planning d'autres personnes ou avoir à partager un espace, c'est de louer un appartement.

À Only-apartments nous proposons un large choix de logements, studios ou appartements dans la zone Checkpoint Charlie. Depuis votre appartement, vous pouvez profiter d'excursion dans l'ancienne zone Soviétique de la ville, ainsi que tout ce qui est relié au Mur de Berlin et sa chute. Vous pouvez profiter d'une vraie expérience à l'Allemande tout en étant chez vous, avec l'intimité et le confort que mérite votre séjour.

Les lieux à visiter près de Checkpoint Charlie

L'ancien poste de contrôle des frontières à Checkpoint Charlie lui-même est très intéressant, mais si vous êtes intéressé par l'histoire de la Guerre Froide et comment elle a touchée l'Allemagne, il y a beaucoup d'autres points touristiques intéressants que vous pouvez visiter.

Comment se rendre à Checkpoint Charlie

Depuis la Berlin Central Station, vous pouvez prendre le bus M41 puis marcher environ 10 minutes; ou bien vous pouvez faire une correspondance en prenant d'abord le tramway RE2 jusqu'à la station Friedrichstraße puis en prenant le U6 en direction de Tempelhof jusqu'à Kochstraße, d'ici il vous restera moins de 100 mètres à pied.

Depuis l'aéroport Berlin-Tegel il vous faut prendre le bus TXL et descendre à Unter den Linden / Friedrichstr. Il vous restera alors 10 minutes de marche.

Depuis Schönefeld vous devriez prendre le RE7 en direction de la station Friedrichstraße puis prendre le U6 de Tempelhof jusqu'à Kochstraße, d'ici il vous faudra marcher moins de 100 mètres.

Abonnez-vous à nos offres spéciales
Choses à faire